Processed with VSCO with a4 preset

Ambassadrice Bijorhca 2018

 

Processed with VSCO with a4 preset

En septembre, j’aurais le plaisir d’être l’ambassadrice du salon BIJORHCA PARIS, le salon des professionnels de la bijouterie qui se tiendra du 7 au 10 septembre prochain. Ce n’est pas nouveau, Diamonds are girl’s bestfriends et je n’y fais pas exception !

J’ai toujours aimé les bijoux et j’ai donc été ravie d’accepter leur proposition afin d’aller à la rencontre de nouveaux créateurs. Parmi les 350 qui seront présents, je vous ai fait une sélection de mes 10 favoris :

1. Lovely Day : Cette créatrice est le parfait exemple de ce que je souhaitais découvrir en participant à cette aventure. Elle réalise elle-même ses bijoux de A à Z dans un atelier de Haute-Savoie. J’ai plus particulièrement eu un coup de cœur pour ses bracelets que je m’imagine très bien porter en accumulation cet été ! Leur site ICI, ainsi que leur Instagram.

2. Lotta Djossou Il s’agit d’un créateur qui a lui aussi son propre atelier-boutique en plein Paris dans le Marais. Je vous invite à vous y rendre pour y dénicher quelques trésors ! De mon côté, j’ai adoré les colliers et bagues en forme d’animaux. Leur site ICI, ainsi que leur instagram.

3. Monstro Diva Encore une créatrice française qui réalise elle-même ses bijoux dans le Sud de la France. J’ai particulièrement aimé les combinaisons bagues-colliers-bracelets qu’il est possible (et recommandé !) d’accumuler, comme il s’agit de bijoux fins. Leur instagram ainsi que leurs bijoux vendus sur Tictail.

manon_bijorhca2

4. Les Yeux d’Elsa : Il s’agit des bijoux que je porte sur la photo qui illustre cet article. Créé en 2010 par la créatrice Elsa Robichez, j’ai aimé l’élégance des bijoux qu’elle confectionne elle-même dans son atelier parisien. Elle propose des collections qui se déclinent dans 9 couleurs de métaux différents signant la particularité de sa marque, une prouesse due à son doreur qui est une pointure dans l’univers de la bijouterie. Vous pouvez les trouver sur leur site ICI, et pour plus d’inspirations sur leur instagram.

Mais le salon a aussi une dimension internationale.

Laissez-moi vous présenter le reste de mes créateurs coups de cœur hors de France :

5. Michael Michaud : Cette marque allemande capture la beauté des détails de la nature et poursuit sa démarche en ayant recours à des matériaux tels que des perles, du corail ou encore des pierres. Un travail exceptionnel qui a permis au créateur, qui réalise lui-même le moule de ses bijoux, d’être exposé dans plusieurs musées. On ne sera donc pas contre l’idée de porter une pièce exceptionnelle à son cou 😉 Les sublimes créations sont disponibles ICI, et également leur Instagram.

6. Bé Dogon Art: Ces bijoux contemporains sont tous réalisés à partir de matériaux naturels (corne, os, ébène, argent). Chaque pièce est fabriquée à la main en Afrique de l’Ouest, région pour laquelle la créatrice s’est découvert une passion durant son adolescence. Les matériaux, le savoir-faire et la démarche de cette créatrice qui s’est installée au Bénin pour être plus proche de ses collaborateurs m’ont réellement séduite. Un exemple à suivre ! Son site ICI.

7. Gisa Bicalho : Cette fois place au Brésil avec cette créatrice qui fait tout fabriquer dans son pays. Mention spéciale pour les sacs qui deviennent de véritables bijoux grâce au travail de la laque.

Diapositive3

Diapositive1

8. Ayala Bar : Cette créatrice espagnole met la couleur à l’honneur. Le type de bijoux parfait pour twister une tenue et la rendre plus habillée en un clin d’œil ! Reconnue internationalement pour ses bijoux qui ne ressemblent à aucun autre, Ayala Bar puise sa créativité dans les matériaux qu’elle utilise et à travers ses origines afghanes qui la poussent à proposer des pièces intemporelles et inspirantes.

Diapositive2

9. Fraleoni : Chaque création de cette marque italienne est unique. Fraleoni a ainsi voulu mettre sa passion pour la joaillerie au service de la plus haute tradition artisanale italienne. Les 3 collections déjà créées se nomment Queen / Heaven et Dolce Vita, trois titres tout à fait évocateurs pour se représenter leurs créations ! Des bijoux mêlant fantaisie et luxe dont je rêve encore … Leur site ICI.

10.Polina Firenze : Et enfin une autre marque italienne pour clore cette sélection ! Cette maison établie à Florence depuis plus de 10 ans utilise des techniques artistiques innovantes pour réaliser chaque bijoux dans les meilleures conditions. J’ai personnellement eu un gros coup de cœur pour leurs bracelets imposants qui détonnent de ce que l’on a l’habitude de voir dans les bijouteries traditionnelles. ( Site & Instagram )

J’espère que cette sélection vous a plu !

Pour découvrir d’autres créateurs, je vous invite à vous rendre sur le site internet de Bijorhca et sur leurs réseaux sociaux. Pour ma part, je serai présente sur le salon les 7 et 8 septembre prochains.

N’hésitez pas à regarder mes stories pour découvrir les coulisses de Bijorhca Paris !

  • Comments ( 0 )

  • Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP