Processed with VSCO with a4 preset

Le printemps du goût : A consommer sans modération!

printemps_du_gout_manon_durst_reformation_cherry_top_3 printemps_du_gout_manon_durst_reformation_cherry_top_4 printemps_du_gout_manon_durst_reformation_cherry_top_6 printemps_du_gout_manon_durst_reformation_cherry_top_7

Processed with VSCO with a4 preset

 

Le tout nouveau printemps du goût vient d’ouvrir ses portes et c’est une excellente nouvelle. J’ai eu la chance de pouvoir tester un de ces restaurants. La vue est somptueuse, la cuisine délicieuse et l’expérience à tomber !

Bienvenue à tous les gourmands et gourmets, gastronomes en herbe ou confirmés! Ils ont parcouru la France entière pour partager des produits inédits mais aussi des produits indispensables. Leur crédot : L’amour du terroir Français et le goût du vrai !

printemps_du_gout_manon_durst_reformation_cherry_top

Quand le Printemps entreprend quelque chose, il ne le fait pas à moitié. Une idée s’impose : rendre hommage à la gastronomie française, dans toutes ses dimensions, produits, spécialités, savoir-faire des artisans. Cette forteresse que l’on dit parfois assiégée rayonne pourtant dans le monde entier. Les plus grands chefs internationaux ont été formés à cette école de l’excellence. En retournant chez eux, ils cherchent à retrouver sur leur territoire la magie des produits d’une France pays de Cocagne, entre terre et mer, plaines et montagnes, dans la diversité de ses climats et de ses paysages. Il fallait un écrin pour ces merveilles, le Printemps du Goût sera celui-là

PRINTEMPS DU GOUT-7ème étage - L'épicerie fine MANUELBOUGOT
Terrasse8_JPG-PT_ic_2018-01_1 Printemps du GoûtLe Printemps du Goût, c’est une belle idée, mais c’est aussi un lieu unique, avec en prime l’une des plus belles vues sur Paris. Un véritable marché dans le ciel. Pour ce grand projet, deux étages du bâtiment accueillant le tout nouveau Printemps de l’Homme, soit 1 700 m² au total, ont été réquisitionnés. L’épicerie fine et les produits iconiques prennent place au 7e étage, la place du marché et ses produits frais de saison s’installent au 8e étage. Des dégustations, des ateliers, des rencontres avec les producteurs, artisans, vignerons et chefs de France et de Navarre y seront régulièrement organisés. À l’origine du concept architectural : la Direction de l’Architecture Printemps, qui a travaillé pour sa mise en œuvre, avec l’architecte Antonio Virga. On retrouve entre autres les mosaïques chères au Printemps depuis toujours, mais qui ont aussi forgé l’identité des commerces de bouche parisiens. La mise en scène de la lumière a elle été confiée à Philippe Almon : des hottes lumineuses traitées à la façon de lampions géants font office de fil conducteur des étages et de support pour la signalétique. Au Printemps du Goût, l’expérience sensorielle est totale.

Les produits sont 100% locaux et de saison! En bref tout ce qu’on aime 🙂 Au fil des décennies, le Printemps s’est toujours distingué par sa capacité à innover. Ce sera encore le cas à travers une expérience client inédite permise par les nouvelles technologies. Une boutique Printemps du Goût dédiée sera en effet disponible via l’application d’Epicery (www.epicery.com), start-up de la Foodtech spécialisée dans la livraison. Le meilleur des produits frais de la Place du Marché (8e étage) sera ainsi mis à portée de clic, pour des commandes à récupérer directement au Printemps du Goût ou livrées.

Au 7ème étage cohabite le meilleur de l’artisanat Français! Pour ma part j’ai testé le restaurant végétarien d’Akrame! Un régal pour les papilles et les yeux ! Vous y trouverez : le chocolat de la Maison du Chocolat, Le saumon fumé de Byzance, La truffe de Maison Balme, la Juicerie, Le foie gras de la Maison Dubernet, le thé du Palais des thés, Le café Lomi.

20180108_PH_ILOT3_ETAGE8_VISUELESPACE_PRINTEMPS DU GOUT_MANUELBOUGOT_0137 20180108_PH_ILOT3_ETAGE8_VISUELESPACE_PRINTEMPS DU GOUT_MANUELBOUGOT_0171

Au 8ème étage : un vrai marché dans le ciel ! Succomber au charme d’un poisson, répondre à l’appel de la carotte des sables, de la fraise plein champs, céder à la tentation du pain au levain ou d’une patisserie colorée ! Rentrer chez soi et déguster ou s’attabler au Printemps ! 800m2 d’excellents produits avec les tables et boutiques des plus grands chefs!  Vous vous trouverez dans une atmosphère comme à la maison, avec la plus belle des vues sur les toits parisiens ! Le poisson, la viande et les légumes à déguster chez Akrame, le pain de Gontran Cherrier, Le fromage de Laurent Dubois, et l’excellente patisserie de Christophe Michalak.

Une expérience à consommer sans modération !

PRINTEMPS DU GOÛT Étages 7 et 8

bâtiment du Printemps de l’Homme 64 boulevard Haussmann

75009 Paris

HORAIRES D’OUVERTURE Du lundi au samedi :

9h35 – 20h (20h45 le jeudi) – Dimanche : 11h – 19h

  • Comments ( 0 )

  • Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP